Quantcast
Channel: Le Grand Barnum » blogosphère
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

L’essentiel, c’est de rester droit dans ses bottes !

$
0
0

Suite et fin des aventures du Grand Barnum en vacances mais qui poste quand même, allez savoir pouquoi…

C’est l’histoire d’un militant socialiste qui se fait choper après avoir plagié des articles et qui vient encore se plaindre parce qu’on l’empêche de pomper en rond.

Qui vient faire un petit commentaire acerbe sur le mode « je suis dans mon bon droit », « espèce de sarkozyste », « tu ferais mieux d’attaquer le gouvernement au lieu de t’en prendre à nous ».

Et qui nous sert un argumentaire raffiné, déjà éprouvé dans un commentaire laissé sur Partageons le reste dont il a rafflé à deux reprises le contenu: je blogue sans me faire d’argent, mes intentions sont pures, donc j’ai le droit de reprendre tes articles sans mentionner ton blog et tu n’as rien à dire, sinon, c’est que tu ne fais plus qu’un avec le Barnum sarkozyste.

Tout cela alors qu’on leur demande seulement de mettre un lien vers leur source

Autant être plagié ne fait que m’irriter, autant la posture du bon droit émanant d’individus aux pratiques louches m’est absolument insupportable.

Alors d’abord je m’étrangle. Je me dis que le coup du bon droit que des citoyens mal intentionnés ne veulent pas reconnaître, on nous l’a déjà fait.

Et ensuite, je réponds.

Cher LaBoulange,

Merci de votre message, un peu trop « self-righteous » à mon goût, et qui appelle une réponse.

Nous nous excusons (nous ne sommes que 4 petits militants socialistes) d’avoir repris sans mention de source pour certains vos articles. DA Lacanau est un site qui a vocation à être lu dans le Médoc et non sur la blogosphère parisienne.

Je ne vois pas ce que vient faire la blogosphère parisienne dans cette affaire. J’habite le sud de la France, je ne suis pas parisien. Le droit d’auteur s’applique dans toutes les régions du pays, et, figurez-vous, même à l’étranger!

Quant à la pose misérabiliste, vous devriez éviter, c’est assez inefficace en politique.

Enfin, le web limité au Médoc, je n’en avais encore jamais entendu parler. Vous devriez acheter des firewalls aux chinois…

DA Lacanau ne rapporte pas un cent aux animateurs ni à DA national. Il coûte plutôt aux animateurs.

Que DA Lacanau ne rapporte rien à ses animateurs, j’en suis vraiment navré. Figurez-vous que Le Grand Barnum non plus ne me fait pas gagner d’argent. Ce n’est pas pour cela que je vais me servir sans rien demander chez les autres blogueurs.

Et puis honnêtement, quand on n’écrit pas soi-même ses articles, vouloir en plus se faire de la maille, c’est quand même culotté!

Notre députée que vous impliquez dans vos commentaires n’est absolument pour rien sur les écrits ou articles repris dans DA.
Foutez lui la paix.

Votre députée met sa tronche à côté des articles que vous publiez, donc elle assume. Dans n’importe quel tribunal, la première question posée est: cui prodest… Et puis ne vous inquiétez pas, elle a l’air gentille, elle ne vous grondera pas trop sans doute…

De plus elle n’a aucune prise sur nos écrits.

Dommage, elle aurait peut-être fixé d’utiles limites à vos égarements, qui vous / lui coûteront un jour un procès de Libé et consorts.

Nous ne pouvons que l’aider dans son travail car si vous connaissiez un peu la France d’en bas, vous comprendriez le travail ingrat mais positif qu’elle effectue sur le médoc: notre Médoc a besoin de femme ou d’homme politique comme elle.

La France d’en bas, merveilleux : des socialistes raffariniens! Le lexique travaille, mon Dieu… On dit « France d’en bas » comme madame la Baronne, en 1830, disait « mes pauvres… »

Nous promettons de ne plus reprendre vos articles.

Je n’exige aucune promesse, je laisse ça aux sarkolâtres. Et je n’en demande pas tant : seulement que vous mettiez d’où vient l’article quand vous le reprenez, comme le font tous les blogueurs qui se respectent et respectent leurs lecteurs. Un article, cela prend du temps à écrire, et je n’aime pas le voir apparaître sous un autre nom que le mien dans les moteurs de recherche, c’est tout.

ça ne me semble pas trop difficile à comprendre, quand même, non? Je dois être le quinzième à hurler contre vos pratiques, et vous persistez. Vous voulez qu’on vous explique comment faire un lien?

Il semble que certains blogueurs « nationaux » ne s’offusquent pas de la reprise de leur article (avec source) et même cela semble leur réussir en terme de visibilité sur le net.

Avec source, je comprends qu’ils ne s’en offusquent pas: c’est exactement ce que je demande. Merci, par ailleurs, de vous soucier de mon ranking. Venant de petits malins qui s’abreuvent goulûment au robinet des autres, je sais apprécier.

Un petit conseil : attaquez vous plus à notre srkoko national qui est en train de couler la France, de couler le le système social des français, de couler les libertés que quelque uns parmi (2 de nos animateurs ont plus de 75 ans) ont défendues il y a plus de 60ans.

Ah, là, on dépasse les bornes de la décence!

Je n’ai AUCUN conseil à recevoir en matière de bloguing venant de gens qui plagient leurs articles et sont infoutus d’écrire par eux-mêmes pour combattre la politique en place:

1. si je m’attaque à Sarko en particulier, j’en ai aussi contre la déliquescence médiatique de la politique française dont, hélas, vous êtes également un exemple. Si j’ai écrit un post sur vous et vos pratiques, c’est, ne vous en déplaise, parce que vous fonctionnez précisément comme des sarkozystes, avec le même sans gêne, la même impudeur, la même croyance inébranlable en votre bon droit. Il me semble, enfin, que les blogueurs originaux apportent plus que ceux qui se contentent de répercuter l’info, mais bon…

2. je n’ai pas plus besoin de vos topos historiques à la chronologie branlante.

3. et, pour finir, vous êtes des exploiteurs: mettre au turbin des pépés de 75 ans, et s’en vanter en plus, c’est indigne. Sarkozy n’a décidément plus rien à vous apprendre!

Nous ne sommes pas journalistes et nous le devriendrons pas.

Couper-coller le travail des autres, cela ressemble pourtant au travail mené par certains « journalistes » pas particulièrement inspirés… Ne crachez pas dans la soupe, vous y viendrez peut-être…

Bon courage à vous

À vous aussi les amis. Et attention à la tendinite du copier-coller.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images